Actuel

Prise de position FSM de la consultation "révision partielle du règlement de la navigation sur le lac Léman" concernant Jet-Ski

Passage de témoin au secrétariat de l’ASCN Association Suisse des Constructeurs Navals

Le 1er janvier 2019, le comité a élu M. Vinzenz Batt au poste de secrétaire général de l’Association Suisse des Constructeurs Navals. Depuis le 1er avril 2013, Vinzenz Batt occupe le poste de directeur général adjoint chez notre mandataire la société Sandona Sàrl.. Depuis son entrée en fonction, il occupe le poste de secrétaire à la formation professionnelle de l’Association Suisse des Constructeurs Navals. Au cours de ces 5 dernières années, Vinzenz Batt a géré de manière intensive la réforme des professions et l’a marquée de manière décisive de son empreinte. Ses responsabilités incluent également les présences des personnes en formation au SuisseNautic et aux SwissSkills. Grâce à sa personnalité active, il a pu influencer de manière significative le destin de l’association.

L’association sera gérée par la Sandona Partner Sàrl. à partir du 1er janvier 2019. Cette société appartient à David Clavadetscher et à Vinzenz Batt lesquels sont, tous les deux, associés et gérants.

 

Vinzenz Batt

  • 43 ans, marié, 2 enfants, résidant à Berne. Enseignement primaire à Bolligen (BE), suivi d’une formation à l’école supérieure de commerce (Wirtschaftsmittelschule, WMB) de Berne.
  • Études d’économiste d’entreprise HES (International Management), en anglais.
  • Employé de la caisse d’assurance-maladie Visana dans le secteur des ressources humaines pendant deux ans.
  • Quatre années d’expérience en communication et marketing pour le grand groupe international Alstom (Suisse) SA.
  • Fonction de responsable des relations universitaires, responsable d'une èquipe de quatre membres, responsable de l'ensemble des relations universitaires d'Alstom en Suisse.
  •  Responsable pendant trois ans et demi de la communication à l’Agence fédérale pour la promotion de l’innovation (CTI). A ce poste, responsable de la communication interne et externe et de tous les contacts avec les médias.
  • Directeur général adjoint et responsable de mandats de la société Sandona Sàrl. depuis 2013. En tant que secrétaire général, responsable de la société médicale SSoP (Société suisse de paraplégie). En outre, secrétaire chargé de la formation professionnelle des deux associations: Association Suisse des Constructeurs Navals et Association Suisse Cuir et Textile. Il est également responsable du marketing et de la communication pour toutes les associations dirigées par la Sandona Sàrl.

 

Déclaration de Vincent Batt:

« J’apprécie beaucoup le large éventail de tâches et l’esprit d’entreprise de la Sandona Sàrl. et de nos clients. Au fil des années, j’ai non seulement acquis des connaissances et des compétences, mais également développé un réseau de relations performant avec des institutions et des personnes dans les domaines de la gestion d’associations, du marketing, de l’événementiel, de la communication/des relations publics et du sponsoring. Mon ouverture d’esprit et mes excellentes compétences linguistiques me permettent de travailler facilement avec des personnes de différentes divisions et de mettre au point des solutions innovantes. En tant que membre expérimenté d’équipes, j’aime bien travailler dans un environnement dynamique. Mes collègues de travail et mes amis me décrivent comme une personne ouverte d’esprit, consciencieuse et persévérante. »

David Clavadetscher dirige l’association depuis le 1er janvier 2002 en tant que secrétaire général. Il continuera à assister notre association et Vinzenz Batt en tant que secrétaire adjoint. Le comité a d’ores et déjà remercié David Clavadetscher pour son dévouement en tant que secrétaire général de notre association.

 

30 août 2018                                            Le Comité de l’Association Suisse des Constructeurs Navals

en haut du site